Assurance invalidité, est-ce nécessaire?
Un Canadien actif sur trois connaîtra une période d'invalidité de plus de 90 jours au cours de sa vie professionnelle, près de la moitié des Canadiens sous-estiment la fréquence réelle de l'incapacité.
En réalité, 62% des travailleurs canadiens ont été exposés à une personne ayant pris un congé en raison d'une invalidité, et 25% l'ont pris eux-mêmes.
Même une invalidité temporaire pourrait nuire à votre capacité de travailler et de rapporter un chèque de paie à la maison. Sans assurance invalidité pour aider à couvrir les dépenses, de nombreuses familles se retrouveraient en difficulté financière. Une autre étude publiée au début du mois a révélé que 51% des travailleurs auraient du mal à respecter leurs obligations financières si leur chèque de paie était retardé d'une semaine.
Les chiffres révèlent également que moins de la moitié des Canadiens considèrent des affections comme la dépression et l'arthrite comme une invalidité en plus de la maladie terminale et des accidents physiques. Il existe une perception erronée selon laquelle les incapacités ont tendance à être de nature catastrophique - causées par des événements traumatisants ponctuels. La plupart des Canadiens ne reconnaissent pas que les maladies chroniques courantes comme la maladie mentale sont à l’origine de la majorité des incapacités. En fait, moins de 10% des incapacités sont causées par des accidents.
Si vous possédiez une oie qui a pondu l'œuf d'or ... laquelle assureriez-vous en premier? L'oie ou l'œuf?
La réponse serait «l'oie». Tant que vous avez l'oie, vous pouvez toujours obtenir plus d'œufs ... c'est vrai! Cependant, le contraire est pour nous. Si l'œuf d'or représente vos actifs tels que votre maison, votre montre de valeur, votre voiture, vous avez probablement tout assuré.Avez-vous protégé vos revenus? Votre oie? Votre capacité de gain est votre atout le plus précieux. Protégeons-le!
Laissez-nous nous assurer que votre bien le plus précieux est protégé!