Assurance entreprise, contrat de vente et d'assurances de partenariat
Saviez-vous que si vous êtes propriétaire de votre propre société privée, nous pouvons vous montrer des stratégies qui protégeront vos actifs contre les investissements imposables?
Accord d'achat-vente et comment nous pouvons vous aider!
La protection des prêts aux entreprises implique l'utilisation d'une assurance-vie pour créer un fonds de roulement immédiat permettant à une entreprise de rembourser ses dettes en cas de décès du ou des propriétaires d'entreprise ou d'autres dirigeants clés. Dans de nombreuses situations commerciales, un financement adéquat est difficile à obtenir. Les créanciers exigent souvent que le ou les propriétaires d'entreprise garantissent personnellement un prêt. La mort prématurée d'un propriétaire d'entreprise ou d'un autre cadre clé peut amener les créanciers à exiger le remboursement immédiat des dettes commerciales en cours. Cela peut imposer une charge insupportable à l'entreprise et forcer la liquidation d'un actif clé de l'entreprise à un prix de vente incendiaire à un moment où les résultats commerciaux peuvent déjà être gravement touchés par le décès.En l'absence d'une bonne planification, la survie de l'entreprise peut ainsi être affectée par le décès du propriétaire de l'entreprise ou d'un autre cadre clé.
Une solution consiste à souscrire une police d'assurance sur la vie du ou des propriétaires d'entreprise ou d'autres dirigeants clés. Le produit de la police d'assurance-vie reçue à la suite du décès de l'assuré est exonéré d'impôt et peut être utilisé pour rembourser la dette commerciale en cours.
Une police d'assurance-vie achetée pour la protection d'un prêt commercial peut améliorer la capacité d'une entreprise à négocier des prêts et prévoir le remboursement des dettes d'entreprise en cas de décès d'un propriétaire d'entreprise ou d'un autre cadre clé utilisant le produit de l'assurance-vie en franchise d'impôt. Elle peut également empêcher le ou les propriétaires d'entreprise ou leur succession de devenir personnellement responsables des dettes d'entreprise en cas de décès.Un élément clé d'un plan financier intégré est la planification de la relève d'entreprise. L'intérêt commercial représente souvent une partie substantielle de la richesse accumulée par le propriétaire de l'entreprise. S'assurer qu'un plan est en place aide l'entreprise et les propriétaires restants à survivre à la transition. Cela est particulièrement vrai en cas de décès prématuré. Les changements de propriétaire peuvent créer des obligations financières de la part des propriétaires restants et peuvent également avoir des incidences fiscales pour le propriétaire qui se retire et les autres propriétaires.
Une partie intégrante du plan de relève consiste à s'assurer que le financement est en place en cas de décès pour financer l'achat et la vente de l'intérêt commercial. Le plan de relève devrait également fournir au propriétaire de l'entreprise des liquidités suffisantes pour financer les impôts sur le revenu qui y sont liés et, dans la mesure du possible, tirer parti des stratégies de report ou de minimisation des impôts qui pourraient être disponibles.
Dans le cas de sociétés ou de sociétés en commandite étroitement détenues, l'un des outils les plus importants pour la mise en œuvre du plan de relève est la convention d'actionnaires ou la convention de partenariat. Une fois le plan de relève d'entreprise élaboré, une entente peut être rédigée pour refléter les besoins et les souhaits des différentes parties.
L'assurance-vie est généralement un moyen efficace de financer l'obligation en vertu d'un accord d'achat / vente en cas de décès d'un actionnaire ou d'un partenaire. Il existe de nombreuses façons de structurer un rachat en cas de décès et le financement de l'assurance-vie joue un rôle important pour garantir le rachat. En considérant les différentes méthodes de structuration d'un accord d'achat / vente, il convient de garder à l'esprit qu'il n'y a pas de «bonne façon» de procéder. Chaque méthode a ses «avantages» et ses «inconvénients» et doit être considérée à la lumière des circonstances d'une situation donnée. C'est pourquoi il est important de parler avec l'un de nos spécialistes afin que toutes les situations puissent être prises en compte et que la bonne option pour vous soit construite.